lundi 21 février 2011

Mon œil est encore là et il voit !!!

Oh, là là mon œil voudrait se fermer pour ne pas voir…. Au contraire, il regarde bien en face cette réalité que tout un chacun peut constater. Alors, dis-nous ce que tu vois ?

Eh bien, je vois maintes et maintes évidences qui choquent les habitants confinés dans le mutisme.

Mon œil, il vous invite à visiter Magné ainsi que les alentours de Courcôme ; toutes les poules couasses *» du village pourraient s’y poser. Certains tronçons sont encore dans leurs habits d’origine, le comble revient à notre grande et belle allée toute nouvelle !

L’usure du temps a eu raison des panneaux d’affichage municipaux et mon œil en recherche toujours l’utilité. Faut-il en respecter les morceaux que l’on retrouve éparpillés dans la nature ?

Mon œil, tu ne peux pas passer sous silence le trépas de notre fontaine. Ne vois-tu pas cet amoncellement de ronces, de bambous qui n’arrivent pas encore à cacher les dégradations volontaires des murs.

Mon œil, ne regrettes-tu pas d’avoir vu le four devenir un bien privé.

Alors, mon œil que dis-tu de notre « feu récompense » ? Parfait si les parents et les enfants en respectaient l’usage ! De nombreuses paires d’yeux attentifs à tout observer, devraient faire respecter cette traversée « sécurisée ».

Mon œil vous invite, si vous le pouvez à contrôler la vitesse si exagérée des voitures et des camions dans la traversée du bourg. Messieurs les gendarmes vous en feriez pourtant des affaires !!!

Visiteurs et passagers dans la commune, mon œil ne saurait vous indiquer les toilettes communales ! Il en existe pourtant, mais…
En toute justice, mon œil regarde la salle des fêtes, la trouvant bien sûr nécessaire mais il ne faut pas oublier qu’elle pèse lourd dans le budget. Mon œil, regrette au sujet de cette toute nouvelle bâtisse qu’aucun nom ne s’inscrive sur son fronton. Un peu d’imagination !!!
Très triste, mon œil évoque les relations agréables, la solidarité entre voisins. Aujourd’hui défilent sans arrêt à travers les rues des insinuations malveillantes et non fondées.

Tu es vieux mon œil, alors résigne-toi et regarde encore avec tes lunettes !!!
*couasse : pondeuse